Restaurateur diplômé H-F

CDI
Paris

Le bureau d’études ECMH (Etudes pour la Conservation des Monuments Historiques) est spécialisé dans le diagnostic des pathologies du patrimoine bâti et monumental.

Notre activité se définit à l’interface entre l’analyse scientifique et l’expérimentation pratique. Nous travaillons aussi bien avec les Maîtres d’ouvrage, les Maîtres d’œuvre que les entreprises : en amont pour des études préalables, en phase de diagnostic et d’expertise, ou en cours de chantier.

Rejoignez cette structure d’excellence, en intégrant une équipe à taille humaine.

 

Missions

Sous la responsabilité directe de la directrice d’ECMH, vous vous verrez confier l’établissement des diagnostics et de protocoles en restauration.

Vos missions :

- Mise en œuvre de la démarche de diagnostic sur des œuvres sculptées et/ou peintes en monuments historiques : constat d’état sanitaire, reconnaissance des matériaux et pathologies, critique d’authenticité, proposition de programme analytique adapté à la compréhension des œuvres, dossier photographique et rapport d'intervention

- Diffusion des activités (articles, colloques...) et participation à la veille technologique et scientifique du bureau d’études

- Suivi administratif de vos dossiers, gestion de votre planning et de vos déplacements

 

Profil recherché

Vous disposez d’une formation de conservation-restauration reconnue par le code du patrimoine et habilitée musées de France (INP, Master II Sorbonne en restauration, ou métier de la restauration auprès de l'Ecole des Beaux-Arts de Tours ou de l’Ecole d’Avignon)

Vous avez une bonne pratique de la restauration (sculpture et/ou peinture), et de bonnes capacités rédactionnelles

Vous êtes désireux(se) de vous investir dans le secteur des monuments historiques et au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : pdf, docx, jpg, png.
1 seul fichier.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : pdf, docx, jpg, png.
*Champs obligatoires